L'aéroport de Québec prévoit de s'agrandir d'ici 2015

Publié le par InteractifGuide

La construction d’une nouvelle aérogare en 2008 a permis d’accueillir, avec plus de modernité et de convivialité, les nombreux passagers arrivant à Québec pour célébrer les fêtes du 400e anniversaire de la capitale. A peine deux ans plus tard, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, prévoit déjà qu’il sera à l’étroit en 2012. L'achalandage augmentant sans cesse. 

« Les gens veulent de plus en plus partir de Québec. Ils ne veulent plus faire trois heures de route pour prendre l'avion à Montréal et faire un autre trois heures au retour. On veut plus de vols, plus de services », a expliqué Gaëtan Gagné, président de l’aéroport.

 

Ajouter des portes d’embarquement supplémentaires

Dans un premier temps, 3 portes supplémentaires seront ajoutées. A terme, l’aérogare veut augmenter de 16 à 24, le nombre de portes d’embarquement pour lui permettre de répondre davantage aux demandes des transporteurs aériens aux heures de pointe, d’accroître le nombre de vols réguliers et d’accueillir une hausse d’achalandage due à l’utilisation d’avions plus gros. 

L'aéroport qui a été privatisé il y a 10 ans prévoit d'ici 2015, des investissements de près de 300 millions $ pour agrandir ses installations. A plus long terme, les investissements à l'aéroport pourraient s'élever à 500 millions $. En effet, « L'aéroport est un moteur de développement économique majeur dans la région. Il contribue au développement des croisières et du Centre des con­grès », souligne M.Gagné.

 

Source : Le Soleil

Publié dans Au fil de l'actualité

Commenter cet article