10 choses à éviter de faire lorsque vous prenez l'avion

Publié le par InteractifGuide

Le vol est programmé. Les bagages sont (presque) bouclés. Le départ se précise. Reste le voyage en avion qui doit durer plusieurs heures. Et là, des questions se bousculent concernant le vol. Que faut-il éviter de faire ? 

 

1) Mettre des vêtements moulants et des chaussures montantes et serrées.  

2) S'approprier un compartiment de rangement supérieur pour caser toutes ses affaires personnelles. Ne pas oublier que cet espace doit également être accessible à d'autres voyageurs. De plus, garder sous son siège, un petit bagage avec pull, livre, crayon, MP3 est bien plus pratique. 

3) D'oublier de déglutir ou de mâcher un chewing-gum, au décollage comme à l'atterissage pour éviter d'avoir les oreilles bouchées. 

4) Croire que vous êtes seul à être stressé. Respirez, prenez un léger calmant si nécessaire, buvez, écouter de la musique, lisez, regardez un film. L'important est de se distraire.  

5) Se mettre à l'aise au détriment de son voisin. Les accoudoirs ne vous sont pas exclusivement réservés. De même, que baisser son siège au maximum, sans se soucier de son voisin de derrière est à éviter. 

6) Se sentir obliger de discuter avec son voisin. Si vous avez envie d'être calme, de vous reposer, de décompresser, d'être dans votre bulle et que votre voisin insiste pour engager une conversation, répondez-lui brièvement et de façon à ce qu'il comprenne que vous avez l'intention d'être tranquille. S'il insiste, expliquez lui avec le sourire ! 

7) Se déchausser complètement si vous sentez des pieds. Boire des sodas si vous souffrez de ballonnements. Vos voisins aimeraient également voyager dans de bonnes conditions !

8) Être exubérant, parler et rire fort, remuer et se lever sans cesse. Vos voisins n'ont pas à subir votre comportement.

9) Rester assis alors que vous avez des fourmillements dans les pieds et/ou mal au dos. Mieux vaut se lever, marcher et faire quelques excercices.

10) Se lever et ouvrir les rangements supérieurs avant que l'avion ne soit arrêté. Vouloir sortir vite pour éviter la cohue ne signifie pas, prendre et faire prendre des risques aux autres voyageurs.

 


Publié dans Pratique - Astuces

Commenter cet article